Dark-Killeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dark-Killeur


 
AccueilPortailStaffRejoindre le staffDernières imagesS'enregistrerRechercherConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 faisons un peu de SVT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mielz

Mielz


Messages : 103
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 30
Localisation : dans un ananas dans la mer

faisons un peu de SVT Empty
MessageSujet: faisons un peu de SVT   faisons un peu de SVT Icon_minitimeMer 10 Déc - 0:03

aujourd'hui nous allons étudié le "dydi" (image cidessous)

faisons un peu de SVT Grungehistoire-truie


C’est au début de l’ère tertiaire que le dydi apparaît en Asie Mineure et dans la région du Turkestan. Il colonise ensuite toute l’Asie avant d’élire domicile en Afrique et en Europe.

Bien qu’il lui fût longtemps affilié au sanglier en raison de leur ressemblance, le dydi ne descend pas de celui-ci, mais du cochon sauvage. En effet, d’après les zoologues, il y a bien eu séparation dès la préhistoire entre les ancêtres du sanglier et ceux du dydi domestique.

L’étymologie du mot « dydi » est incertaine. La plupart des termes servant à décrire ou à désigner le dydi sont d’origine latine. Mais le mot cochon, quant à lui, ne vient ni du latin, ni des langues germaniques ou celtes. Il apparaît en français vers le XIe siècle et devient courant dès le XIIIe siècle. Mais à cette époque, il désigne surtout le porcelet et principalement dans les parlers de langue d'oïl. Il ne prend son sens actuel et se répand dans toutes les régions françaises qu’à partir de la fin du XVIIe siècle.

La viande de dydi se prête à la préparation de nombreux mets ; marinée ou non, elle peut être rôtie, grillée, braisée, poêlée, et constitue la base de nombreuses charcuteries.
Elle doit impérativement être cuite « à cœur » (très cuite) car les muscles du dydi peuvent être les hôtes intermédiaires du Taenia solium, l'un des « vers solitaires » provoquant des tæniases avec douleurs abdominales, nausées ou encore troubles de l'appétit ; le dydi infecté est appelé « ladre » depuis le XVIe siècle.

Le dydi fournit également sa graisse, le saindoux, largement utilisé en cuisine. Ses soies servent à la fabrication de pinceaux et de brosses. Sa peau fournit un cuir utilisé pour la fabrication de vêtements, de doublure de chaussures et d’articles de maroquinerie variés.


MERCI A WIKIPEDIA !!!
Revenir en haut Aller en bas
Strike

DK-Staff


Strike


Messages : 214
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : En train d'amputer

faisons un peu de SVT Empty
MessageSujet: Re: faisons un peu de SVT   faisons un peu de SVT Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:43

Truite un jour truite toujours ^^

Bien joué mon esclave :p
Revenir en haut Aller en bas
Dydi
DK-Chef

Dydi


Messages : 221
Date d'inscription : 17/10/2008

faisons un peu de SVT Empty
MessageSujet: Re: faisons un peu de SVT   faisons un peu de SVT Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:52

Mouhahaha j'ai pas pu m'empêché de rire xD

Joli copier coller en changeant quelque mots. Very Happy


Psst: ( faite vos adieu a mielz ici présent qui vas bientôt nous quitté...)
Revenir en haut Aller en bas
Mielz

Mielz


Messages : 103
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 30
Localisation : dans un ananas dans la mer

faisons un peu de SVT Empty
MessageSujet: Re: faisons un peu de SVT   faisons un peu de SVT Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:21

omg je part où =o
Revenir en haut Aller en bas
Farfly

Farfly


Messages : 14
Date d'inscription : 08/12/2008

faisons un peu de SVT Empty
MessageSujet: Re: faisons un peu de SVT   faisons un peu de SVT Icon_minitimeJeu 11 Déc - 11:20

Mielz a écrit:
omg je part où =o
Dans la mer, tu vas rejoindre bob l'éponge affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dydi
DK-Chef

Dydi


Messages : 221
Date d'inscription : 17/10/2008

faisons un peu de SVT Empty
MessageSujet: Re: faisons un peu de SVT   faisons un peu de SVT Icon_minitimeJeu 11 Déc - 12:44

Ou tu le souhaite t'en que je ne te vois plus sur ce forum ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Strike

DK-Staff


Strike


Messages : 214
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : En train d'amputer

faisons un peu de SVT Empty
MessageSujet: Re: faisons un peu de SVT   faisons un peu de SVT Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:23

IL RESTE! Evil or Very Mad C'est mon esclave donc il reste!
Revenir en haut Aller en bas
Mielz

Mielz


Messages : 103
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 30
Localisation : dans un ananas dans la mer

faisons un peu de SVT Empty
MessageSujet: Re: faisons un peu de SVT   faisons un peu de SVT Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:29

Dydi a écrit:
Ou tu le souhaite t'en que je ne te vois plus sur ce forum ! x)
Si je pars il n'y aura plus d'ambiance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dydi
DK-Chef

Dydi


Messages : 221
Date d'inscription : 17/10/2008

faisons un peu de SVT Empty
MessageSujet: Re: faisons un peu de SVT   faisons un peu de SVT Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:08

Tu parle du l'ambiance pourrie qui plâne depuis que tu est là ? faisons un peu de SVT 205423

(Je rigoleuhhh) x)
Revenir en haut Aller en bas
Strike

DK-Staff


Strike


Messages : 214
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : En train d'amputer

faisons un peu de SVT Empty
MessageSujet: Re: faisons un peu de SVT   faisons un peu de SVT Icon_minitimeSam 13 Déc - 0:55

Dydi a écrit:


(Je rigoleuhhh) x)


OU PAS! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mielz

Mielz


Messages : 103
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 30
Localisation : dans un ananas dans la mer

faisons un peu de SVT Empty
MessageSujet: Re: faisons un peu de SVT   faisons un peu de SVT Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:16

jerry !
Revenir en haut Aller en bas
tungo

tungo


Messages : 25
Date d'inscription : 26/10/2008

faisons un peu de SVT Empty
MessageSujet: Re: faisons un peu de SVT   faisons un peu de SVT Icon_minitimeDim 21 Déc - 16:46

C !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faisons un peu de SVT Empty
MessageSujet: Re: faisons un peu de SVT   faisons un peu de SVT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faisons un peu de SVT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark-Killeur :: Hors-Sujet :: Bavarderies-
Sauter vers:  
faisons un peu de SVT
Dark-Killeur


AccueilPortailStaffRejoindre le staffDernières imagesS'enregistrerRechercherConnexion
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com